Bienvenue à l'AGQ

Inscrivez-vous et

connectez-vous à

notre site pour voir

les événements

géocaching du Québec!

Suivez nous !

   Twitter: GeoQC

  LogoGroundspeak 

La boutique

Nos migrateurs (TB) gc contenants autocollants2 divers vetements1 cadeaux
 x 

Votre Panier est vide

Code Description Business

Processus d'adoption d'une cache

image benevole

Quelques fois, les géocacheurs, pour diverses raisons, ne sont plus en mesure d’entretenir certaines de leurs caches.  Mais ils ne peuvent souvent pas se résigner à les archiver. Sur le site geocaching.com, une procédure fort simple est disponible pour permettre le transfert d’une cache d’un géocacheur à un autre. 

Cette procédure d’adoption doit tout d’abord être amorcée par le propriétaire de la cache et, par la suite, le futur proprio devra accepter l’adoption.  À la fin du processus, le nouveau proprio aura le plein contrôle de la page web de la cache.  Bien que le nouveau propriétaire de la cache puisse la modifier à sa guise, on suggère de laisser sur la page ou dans son titre, une référence au propriétaire original.

A)    Le propriétaire actuel de la cache doit se rendre sur la page web dédiée à l’adoption de cache : http://www.geocaching.com/adopt/  

  1. Entrez le numéro de la cache (GCxxxx) dans la case prévue à cet effet, et appuyer sur le bouton «Lookup».  Le nom de votre cache devrait s’afficher automatiquement ;
  2. Entrez le nom du géocacheur (pseudo ou « nickmane ») à qui vous souhaitez transmettre votre cache et appuyez sur le bouton « GO ».  S’il y a plus d’un géocacheur qui porte un nom semblable (Untel, Untel01, Untel & Co, …) le bouton « Pick a User » devrait apparaître ainsi qu’un menu déroulant dans la boîte où vous avez entré le nom.  En utilisant la petite flèche à droite de la boîte, sélectionnez le bon géocacheur et ensuite appuyez sur le bouton « Pick a User ».  
  3. Le nom du géocacheur deviendra souligné.  Afin d’effectuer une dernière vérification, nous vous suggérons de cliquer sur le nom du géocacheur afin d’atteindre son profil et de vous assurer que vous avez choisi la bonne personne.  Appuyez ensuite sur la flèche retour de votre navigateur internet pour revenir à la page d’adoption.
  4. Finalement, vous pouvez ajouter un commentaire à l’attention du futur proprio dans la boîte prévue à cet effet et ensuite vous devez appuyer sur le bouton «Send Adoption Request» pour envoyer la demande officielle.


B)    Un courriel sera automatiquement transmis au futur propriétaire (ainsi qu'une copie à vous-même)  par Groundspeak (geocaching.com).  Ce courriel comprendra les commentaires du proprio actuel, et un lien web pour compléter le processus d’adoption.

Cette procédure est aussi valable pour transférer objets migrateurs à un autre géocacheur.  De plus, elle peut aussi être utilisée pour annuler une demande d’adoption déjà envoyée, mais qui n’est pas encore complétée.

 

0
0
0
s2smodern