Bienvenue à l'AGQ

Inscrivez-vous et

connectez-vous à

notre site pour voir

les événements

géocaching du Québec!

Suivez nous !

   Twitter: GeoQC

  LogoGroundspeak 

La boutique

Nos migrateurs (TB) gc contenants autocollants2 divers vetements1 cadeaux
 x 

Votre Panier est vide

Code Description Business

Les objets voyageurs

Objets migrateurs, géopièces et autres!

Les objets voyageurs sontune sorte de petits trophées du géocaching. Vous trouverez ceux-ci dans les caches ou les croiserez lors de rassemblements de géocacheurs. Chaque Objet voyageur est gravé avec un identifiant unique qui peut être utilisé pour suivre ses déplacements sur Geocaching.com en parallèle à ses déplacements physiques. Certains de ces objets ont parcouru des centaines de milliers de kilomètres grâce à des géocacheurs qui les déplacent de cache en cache !

Il y a trois types d'Objets voyageurs :

Les migrateurs, connus aussi sous TB, Travel Bugs®, objets migrateurs ou simplement des migrateurs.

Un migrateur est un objet auquel est attachée une plaquette traçable attachée à un objet. Chaque Migrateur a un objectif fixé par son propriétaire.  La plupart du temps, les objectifs se rapportent au voyage, tel que la visite de chacun des pays en Europe ou voyager d'une côte à l'autre.  Les migrateurs se déplacent d'une cache à l'autre à l'aide de géocacheurs comme vous.  Consultez la section FAQ de notre site pour plus de détails.

Les Géopièces, appelées aussi Geocoin, Géomonnaie.

Les géopièces sont des sortes de pièces de monnaie créées par des géocacheurs comme une sorte de marque de commerce ou comme signature. Ils fonctionnent exactement comme les migrateurs et doivent être déplacés de cache en cache, sauf indication contraire de leurs propriétaires.

Autres Objets voyageurs!

D'autres Objets voyageurs assument des formes variées y compris des écussons, des porte-clés, et plus encore. Ce que tous les Objets voyageurs ont en commun, c'est un identifiant unique et une inscription indiquant qu'ils peuvent être suivis sur Geocaching.com. De plus amples renseignements au sujet des Objets voyageurs se retrouvent ici.

Consultez la section FAQ de notre site pour plus de détails.

 

Que devrais-je faire lorsque je trouve un Objet voyageur ?

Lorsque vous découvrez un objet voyageur, vous n'êtes pas tenus à faire quoi que ce soit avec celui-ci.  Mais si vous voulez interagir avec lui, vous disposez de deux options.

Déplacer l'Objet voyageur

Si vous voulez déplacer l'Objet voyageur à une autre cache, prenez-le avec vous. Il n'est pas nécessaire de laisser quelque chose en retour tant que vous êtes prêt à l'aider à atteindre son objectif. Pour en prendre connaissance, il suffit de fournir le numéro de suivi de l'Objet voyageur sur www.geocaching.com/track ou de chercher le numéro de suivi sur l'application Geocaching de Groundspeak.

Quand vous prenez un Objet voyageur d'une cache et que vous le déposez dans une autre, il est important d'en enregistrer le déplacement.

"Découvrir" l'Objet voyageur

Lorsque vous avez personnellement vu un Objet voyageur, mais ne l'avez pas déplacé, vous pouvez soumettre un log indiquant que vous l'avez "découvert". Pour ce faire, vous devrez prendre en note son numéro de suivi (la série particulière de lettres et de chiffres gravés sur l'article).

 

Comment est-ce que j'enregistre un Objet voyageur ?

Des directives d'enregistrement d'un Objet voyageur se trouvent ici. Si vous déplacez un Objet voyageur, il est important d'enregistrer ce déplacement en ligne. Les étapes d'enregistrement des Migrateurs, des Géopièces et autres Objets voyageurs sont identiques.

Attention à ne pas montrer les identifiants (code de suivie) publiquement ou télécharger des photos sur lesquelles apparaissent ceux-ci.  Ce code est uniquement destiné à ceux qui ont actuellement l'Objet voyageur.  Si vous désirez présenter ce TB publiquement, utiliser le code de référence qui apparaît sur la page de l'Objet voyageur (il commence par TB ou GC.).

 

Où puis-je obtenir mon propre Objet voyageur ?

À notre boutique!

 

Comment est-ce que j'active un Objet voyageur ?

Pour activer un Objet voyageur, utilisez l'Assistant d'activation et soumettez les codes de suivi et d'activation de l'Objet voyageur. Le code de suivi est la série de lettres et de chiffres unique gravée sur l'article. Le code d'activation se trouve habituellement sur une fiche d'accompagnement emballée avec l'Objet voyageur.

0
0
0
s2smodern